Cette audition est capitale pour Cédric Jubillar. Le mari de Delphine Jubillar devrait être interrogé sur son emploi du temps le jour de la disparition de son épouse.
L’audition de Cédric Jubillar se poursuit trois semaines après qu’elle a débuté. Cédric Jubillar sera face aux juges toute la journée de ce vendredi, soit de 9 heures à 17h30. Et pour cause : de nombreuses zones d’ombre persistent encore au sujet de la disparition de Delphine Jubillar. Pour ce second volet, le mari de la victime sera interrogé sur le déroulement de la journée où Delphine Jubillar a été vue en vie. La première audition était surtout consacrée à la relation qu’entretenaient les époux. Les juges devraient surtout le questionner au sujet de "l’emploi du temps des membres de la famille Jubillar" ainsi que sur le jour du drame, a confié Me Jean-Baptiste Alary, l’avocat du principal suspect dans les colonnes du journal Le Figaro.
A travers l’interrogatoire de Cédric Jubillar, les juges vont confronter la version des faits du mari et de Louis, le fils du couple qui a été le dernier à avoir vu Delphine Jubillar en vie. Lors de sa première audition le 16 décembre 2020 au lendemain de la disparition de sa mère, l’enfant de 7 ans a affirmé n’avoir rien entendu le soir du drame. Le 22 janvier, il a changé d’avis en déclarant avoir entendu ses parents se disputer et déclarer qu’ils allaient se séparer. Le vendredi 26 novembre, le petit garçon a été une nouvelle fois auditionné. Il a alors parlé de "gros mots" sortis par ses parents, rapporte La Dépêche. L’enfant a également évoqué les nombreuses disputes de ses parents.
L’avocat de Cédric Jubillar a regretté que "l’enfant n’ait pas été auditionné plus tôt" et s’est dit interloqué que l’audition d’un témoin clé de cette affaire a duré un an.
Voir notre dossier sur les faits divers en France