Photo d'illustration ALLILI MOURAD/SIPA
Cédric Jubillar est sorti de prison le temps d’assister à la perquisition de son domicile dans le Tarn. Les enquêteurs ont notamment saisi des cartes SD et une clé USB.
Pour rappel, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, depuis décembre dernier, Cédric Jubillar a été mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", puis placé en détention provisoire depuis vendredi 18 juin dernier.
Lors de la perquisition de sa maison de Cagnac-les-Mines dans le Tarn par les services d’enquêtes, Cédric Jubillar a pu sortir de sa cellule pour y assister. A l’issue de cette opération de police, les enquêteurs ont saisi des éléments qui pourront aider à faire avancer l’enquête, dont des cartes SD et une clé USB. Ces matériels informatiques sont susceptibles de contenir des informations précieuses, rapporte Le Figaro.
Selon une source proche de l’enquête, les cartes SD et la clé USB renfermeraient de nombreuses photographies et captures d’écran de messages véhéments envers Delphine Jubillar, qui n’a plus donné signe de vie depuis six mois.
Le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, a indiqué lors d’un point de presse que la "disparition criminelle est privilégiée". De son côté, Cédric Jubillar continue de nier son implication dans la disparition de sa femme.
> Notre dossier sur les faits divers.