L’adolescente de 17 ans portée disparue depuis lundi soir en Mayenne sera "médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé", a souligné la procureure de Laval.
C’est un moment de soulagement pour les proches de la joggeuse et les autorités de Mayenne. L’adolescente de 17 ans portée disparue depuis lundi soir a été retrouvée vivante, a affirmé, mardi 9 novembre, la procureure de la République de Laval. La joggeuse, partie pour un footing en forêt avec ses parents, a été découverte en état de choc dans un kebab où elle a pris refuge à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). L’endroit est situé à une dizaine de kilomètres de la commune de Saint-Brice. La jeune femme "va être médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé", a déclaré la procureure de Laval sur le récit de Franceinfo. Selon cette dernière, les investigations se poursuivront afin de déterminer son emploi du temps de cette dernière journée.
Au total, 200 gendarmes étaient mobilisés pour retrouver la joggeuse. Le maire de Saint-Brice, André Boisseau a d’ailleurs tiré "un grand coup de chapeau" à ces membres des forces de l’ordre. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte, mardi, et un homme a été placé en garde à vue, alors que les recherches sur terrain étaient en cours. "Aucune piste" n’était à écarter, qu’elle soit "accidentelle, criminelle ou de fugue", avait alors souligné la responsable du parquet. D’après une source proche du dossier, un téléphone et des écouteurs avec des traces de sang avaient été récupérés.
Le maire de Saint-Brice, André Boisseau, se réjouit de cette bonne nouvelle et espère que l’adolescente se remettra rapidement et retrouvera une vie normale le plus tôt possible. "On est tous très contents, surtout les parents qui doivent être très heureux de retrouver leur fille", a-t-il lâché.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France