Le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny, a fait part mardi 5 octobre de la découverte d’un corps dans un champ de Signy-L’Abbaye (Ardennes). Il pourrait s’agir de l’étudiant porté disparu.
Valentin Gomes, un étudiant ingénieur de Polytech’Lille âgé de 23 ans, est porté disparu en fin de semaine dernière durant son week-end d’intégration dans les Ardennes, à laquelle 400 étudiants ont participé. Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois, samedi 2 octobre dernier, entre 23 heures et minuit, rapporte LCI.
Puis mardi 5 octobre, le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny, a annoncé la découverte d’un corps dans les environs du lieu de la disparition de Valentin Gomes. Selon ce responsable, il "confirme la découverte ce (mardi) matin d’un corps sans vie dans un champ aux environs de Signy-L’Abbaye, qui pourrait être celui de l’étudiant disparu".
Le procureur a aussi ajouté qu’ : "Au vu de cette découverte singulière par le lieu, des tous premiers constats, possibles traces de violences sur le corps sous réserve des constatations médico-légales à venir". Il a aussi indiqué avoir donné l’ordre d’ouvrir "une enquête pénale criminelle", sous la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
> Notre dossier sur les faits divers.