Le mardi 10 janvier, le parquet de Poitiers a fait savoir dans un communiqué que l’enquête ouverte après la disparition de Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbeke, fin novembre, dans les Deux-Sèvres, s’oriente vers la piste criminelle.
Le parquet de Niort s’est dessaisi du dossier le 27 décembre 2022, et c’est désormais le pôle d’instruction criminelle de Poitiers qui se charge du dossier. "La qualification juridique retenue à ce stade, en l’état de la disparition de Mme Leslie Hoorelbeke et de M. Kevin Trompat, et sans nouvelles de leur part, est une qualification de nature criminelle (arrestation, d’enlèvement, détention ou séquestration, commise à l’égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire avant le 7ème jour)", a souligné le parquet de Poitiers, relaient les médias nationaux comme Le Figaro.
> À lire aussi : Deux-Sèvres : disparition d’un jeune Nantais après une rave party
Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke n’ont plus donné signe de vie depuis la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre. Ils avaient passé la soirée chez un ami à Prahecq, commune rurale niortaise, et devaient dormir dans la maison voisine d’un autre ami, qui était parti à une rave-party. Ensuite, un appel à témoins avait été diffusé.
Des affaires du couple ont été retrouvées, début décembre, dans un container de recyclage à Puyravault (Charente-Maritime). Dans les médias, les parents de Kevin Trompat avaient déjà parlé d’un possible enlèvement. Leur fils avait près de 10 000 € sur lui le soir de la disparition, et il devait aller à Bordeaux pour s’acheter une voiture.
Une affaire à suivre...
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re
(France 3) : #Disparition #de Leslie et Kevin : des proches évoquent la piste d’une séquestration : Dans l’affaire de la disparition dans les Deux-Sèvres de Kevin Trompat et de Leslie Hoorelbeke, les parents de Kévin évoquent leur.. https://t.co/T8hWhWsm8j pic.twitter.com/X9OwcvGCOU
— Titrespresse.com (@titrespresse) December 15, 2022