Après avoir procédé à l’autopsie du cadavre découvert dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala, la police du comté de Dorset (sud de l’Angleterre) a affirmé sur Twitter que le corps était bien celui de l’ex-attaquant nantais.
Les chercheurs ont localisé dimanche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey, reposant à 67,7 mètres de fond, la carcasse de l’appareil qui emmenait Emiliano Sala et son pilote. Les équipes de la société privée Blue Water Recoveries, mandatée par la famille du joueur, qui avait relancé les recherches le 26 janvier, ont aperçu le corps dans l’épave, mercredi soir.
"Le corps ramené à Portland... a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala", disparu le 21 janvier au milieu de la Manche, a annoncé la police sur Twitter.
L’officier chargé de l’enquête a présenté ses condoléances à la famille de l’Argentin. Pour le moment les raisons de cette tragédie ne sont pas encore connues, mais l’enquête se poursuit. En filmant l’épave, des indices ont été collectés.
#Update The body brought to Portland Port today has been formally identified by HM Coroner for Dorset as that of professional footballer Emiliano Sala.
The families of Mr Sala and pilot David Ibbotson have been updated. Our thoughts remain with them all
— Dorset Police (@dorsetpolice) 7 février 2019