Alors que l’opération privée de recherche continue à Guernesey, des morceaux de l’avion qui avait transporté Emiliano Sala auraient été retrouvés à Surtainville, dans la Manche.
L’ancien attaquant du FC Nantes a disparu au-dessus de la Manche, le 21 janvier, lors de son trajet vers Cardiff. D’après l’AFP mercredi, des débris d’avion avaient été découverts lundi par une promeneuse, sur une plage française, à Surtainville, à quelques kilomètres à l’est de Guernesey. Ce sont probablement des morceaux de siège ou des coussins de l’appareil à bord duquel se trouvait Emiliano Sala, note l’agence de presse. "J’ai tout de suite compris que c’était ça, ou que ça pouvait l’être", témoigne Josette, citée par 20 Minutes.
La promeneuse a immédiatement fait sa déposition au commissariat des Pieux, qui s’est ensuite rapproché du Bureau d’enquête et d’analyse (BEA). "Après un examen préliminaire, nous avons conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion disparu", a indiqué le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens, AAIB. L’Air Accidents Investigation Branch a alors officiellement relancé les recherches sur une zone beaucoup plus resserrée. Mais, à cause des mauvaises conditions météorologiques, elles ne devraient redémarrer qu’à la fin du week-end, et pourraient durer trois jours.
Missing light aircraft N264DB : investigation update, underwater seabed search planned from this weekend https://t.co/nlUR7G0fyZ pic.twitter.com/FJZcj0iPJV
— AAIB (@aaibgovuk) 30 janvier 2019
>>> A lire aussi : Disparition d’Emiliano Sala : des recherches sous-marines privées lancées en fin de semaine