Le corps du footballeur argentin Emiliano Sala qui quittait Nantes pour Cardiff avait été retrouvé à 67,7 mètres au fond de la Manche.
Dans un communiqué relayé par la presse française, la famille d’Emiliano Sala indique : "nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère". "Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d’affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie", ajoute le clan Sala.
Pour la famille, voir le monde entier se mobiliser pour l’accompagner dans ses recherches représente une aide "infiniment précieuse", et c’est aussi "grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère".
>> Sur le même sujet : Disparition d’Emiliano Sala : le corps retrouvé est celui du footballeur
Le 21 janvier dernier, l’avion de tourisme qui emmenait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff disparaît au-dessus de la Manche. Un contrôle aérien a perdu la trace de l’engin alors qu’aucun message de détresse n’a été reçu. L’appareil était affrété par l’agent écossais Willie McKay. Il était piloté par David Andrew Ibbotson, un pilote privé de 59 ans.
Les chercheurs ont trouvé dimanche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île anglo-normande de Guernesey, à 67,7 mètres au fond de la mer, l’épave du petit avion. La société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille du footballeur y a découvert un cadavre mercredi soir. Une autopsie a été réalisée et c’était bien le corps d’Emiliano Sala. Il avait 28 ans.