Les opérations de recherche menées autour du hameau du Haut-Vernet, où le petit Émile a disparu depuis plus de trois jours, devraient arriver à leur terme aujourd’hui, a annoncé le procureur de Digne-les-Bains, en détaillant les nouvelles étapes de l’enquête.
Émile a été signalé disparu le samedi 8 juillet. Ce mercredi matin, les enquêteurs n’ont toujours aucun indice ni information concernant sa disparition. Une nouvelle phase de l’enquête commence désormais avec l’analyse des données recueillies lors du ratissage du hameau des Alpes-de-Haute-Provence, où le jeune garçon passait ses vacances chez ses grands-parents.
L’enquête judiciaire, ouverte depuis dimanche, est toujours menée dans le cadre de la recherche des causes de disparition inquiétante. Elle est confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, soutenue par la brigade de recherches de la gendarmerie de Digne-les-Bains.
Ce mercredi 12 juillet, le nombre d’enquêteurs a été renforcé et la cellule d’enquête établie devient une "cellule nationale", basée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Cette cellule est composée de 25 enquêteurs, dont quinze appartenant à la section de recherches de Marseille et dix au groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence.
La cellule d’enquête nationale est entièrement dédiée à la disparition d’Émile, avec tous les enquêteurs mobilisés concentrés sur ce dossier.