Les opérations de recherche pour retrouver le jeune Émile, disparu depuis samedi 8 juillet, n’ont pas encore conduit à la localisation de l’enfant, a déclaré Marc Chappuis, préfet des Alpes de Haute-Provence. "On n’arrête pas les recherches, on ne perd pas espoir", a-t-il insisté.
Étant donné que les recherches n’ont donné aucun résultat, un nouveau dispositif plus "ciblé et sélectif" sera mis en place à partir de ce mardi 11 juillet dans le but de retrouver le petit garçon de 2 ans, disparu dans un hameau des Alpes-de-Haute-Provence. "Les recherches se poursuivront (mardi), mais nous allons adapter le dispositif pour qu’il soit plus ciblé et sélectif", a affirmé lundi en fin d’après-midi le préfet du département, Marc Chappuis, devant les médias. "Concrètement, on arrête les battues pour déployer des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices", a-t-il souligné.
> À lire aussi : Le petit Émile âgé de 2 ans reste introuvable après deux jours de recherche
Les recherches précédemment effectuées n’ont pas réussi à localiser le jeune garçon dans le périmètre initial de 5 km autour du hameau du Haut-Vernet, où il a disparu, situé à environ 2 km au-dessus du village du Vernet, qui compte 25 habitants, a précisé le préfet. "Au bout de 48 heures, l’enfant aurait dû être retrouvé dans ce périmètre", a-t-il souligné en insistant : "on n’arrête pas les recherches, on ne perd pas espoir".
À partir de mardi, l’accès au site sera restreint aux personnes étrangères au bourg, a ajouté le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Selon lui, toutes les hypothèses sont toujours envisagées, aucune n’étant privilégiée ni exclue. Il n’y a pas "de nouveaux éléments susceptibles d’expliquer la disparition du petit Émile", alors que nombreuses personnes ont déjà été auditionnées selon le magistrat, rapporte Le Figaro.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re