Une cérémonie religieuse s’est tenue mercredi 12 juillet cinq jours après la disparition d’Emile au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Son grand-père craque en pleine messe.
Emile a disparu le 8 juillet dernier alors qu’il a joué dans le jardin de ses grands-parents au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Malgré la mise en place de nombreux dispositifs de recherche, le garçonnet de 2 ans et demi reste jusqu’ici introuvable. Cinq jours après cette disparition, la famille et les proches de l’enfant se sont réunies pour un moment de communion dans la petite chapelle du Haut-Vernet mercredi 12 juillet, rapporte Closer.
Les parents, grands-parents, oncles et tantes du garçonnet y étaient notamment présents, selon les informations de BFM DICI Alpes du Sud.
Un villageois, ému, a confié que c’était une messe chantée. "C’était magnifique. Il faut voir l’émotion qu’il y avait", a-t-il raconté.
Il a souligné que la famille d’Emile a fait preuve d’une extrême dignité. Toutefois, son grand-père n’a pas su cacher l’étendue de sa tristesse. "Tout le monde était digne, mais à la fin de l’office, le grand-père d’Emile s’est effondré", a-t-il renchéri.
Cette énorme tristesse est facilement compréhensible, d’autant plus que le petit garçon était justement sous la surveillance des grands-parents lorsqu’il a disparu. Selon ce villageois, la famille reste unie. Ils sont très soudés, presque mystiques. Clairement, ils se réfugient dans la religion pour affronter cette tragédie.
L’enquête sur la disparition d’Emile se poursuit et un ultime ratissage a été lancé jeudi 13 juillet à Vernet. Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a indiqué que cela concernait les 1,8 km de route entre le hameau du Haut-Vernet et le village du Vernet, ainsi qu’une bande d’environ 10 m de chaque côté de cette voie.
> A lire aussi : Disparition d’Émile : "On n’arrête pas les recherches, on ne perd pas espoir"