Lors de son intervention sur RTL le mardi 12 mars, le directeur de la gendarmerie nationale a déclaré qu’il était envisageable que le jeune Émile soit toujours en vie, disparu en juillet 2023.
Plus de huit mois se sont écoulés depuis la disparition du jeune Émile dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver sa trace, le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, a estimé qu’il était envisageable que l’enfant soit toujours vivant. Lors de son entrevue sur le plateau de RTL, le chef de la gendarmerie a été interrogé sur les cas d’Émile et Lina (disparue en Alsace), soient encore en vie.
"Je ne le sais pas mais c’est possible", a-t-il dit, en insistant : "il y a des moyens importants qui ont été mis en œuvre, toujours aujourd’hui. Les enquêteurs essaient de regarder toutes les pistes possibles". Les autorités chargées de l’enquête partagent également les stratégies et les méthodes qu’elles emploient pour élucider les mystères entourant les disparitions de Lina en Alsace et du petit Émile, relaie BFMTV.
> À lire aussi : Disparition d’Émile : un détail intrigant relevé lors de l’interrogatoire d’un ami des grands-parents du petit garçon
Christian Rodriguez a précisé qu’une équipe de 20 enquêteurs travaille à plein temps sur le cas du petit garçon de deux ans disparu le 8 juillet 2023. Il a souligné que tous les gendarmes contribuent à l’enquête, en restant vigilants face à la possibilité d’un enlèvement. Le directeur général des services de gendarmerie a mentionné que les enquêteurs examinent toutes les pistes, sans fournir de détails supplémentaires. Il a également évoqué les défis liés à l’absence de vidéosurveillance dans certaines zones, compliquant ainsi les recherches.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
Disparition d’Émile : "Je ne sais pas s’il est toujours vivant mais c’est possible"
Général Christian Rodriguez, Directeur Général de la@Gendarmerie Nationale invité de @amandine_begot dans #RTLMatin pic.twitter.com/MepD1xKt9N
— RTL France (@RTLFrance) March 12, 2024