Les opérations de ratissage se poursuivent afin de retrouver Emile, le petit garçon de 2 ans disparu samedi dans les Alpes-de-Haute-Provence. « Aucun indice n’a été trouvé », a confié le procureur.
Porté disparu samedi 8 juillet vers 18 heures dans les Alpes-de-Haute-Provence, Emile n’a pas encore donné signe de vie. Le petit garçon âgé de seulement de 2 ans et demi s’est soudainement volatilisé alors qu’il jouait tranquillement dans le jardin de ses grands-parents au Vernet, un village de 125 habitants coincé dans les montagnes. Selon les autorités, le dispositif de recherches a été adapté ce mardi 11 juillet. « L’enquête judiciaire se poursuit. Cette nouvelle journée d’investigation a été consacrée à un nouveau pan de recherche très localisée sur le hameau », a déclaré le procureur Rémy Avon, mardi soir. « Aucun indice n’a été trouvé ce mardi » pour tenter d’expliquer cette disparition, a-t-il.
Plus de 800 personnes participent aux opérations afin de retrouver Emile. Les recherches ont débuté samedi après le signalement de sa disparition par ses grands-parents. Les enquêteurs ont auditionné de nombreux témoins et ont fouillé toutes les maisons du hameau, hors deux abandonnées, a expliqué le procureur, mais en vain. « Concrètement, on arrête les battues pour déployer des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices », a précisé le préfet du département, Marc Chappuis. Les forces de l’ordre ont bouclé la zone ce mardi matin. Celle-ci a été interdite à toute personne étrangère au hameau. Les opérations de ratissage se poursuivront ce mercredi, a-t-il ajouté, soulignant que pour l’heure « elles n’ont pas apporté d’éléments utiles à l’enquête qui se poursuit ». Dans la foulée, une nouvelle phase s’ouvrira à partir de jeudi avec l’exploitation de toutes les informations récoltées, a déclaré le procureur.
Voir votre dossier sur les faits divers en France