Des agents de sécurité de Disneyland Paris ont demandé à une jeune maman de ne pas allaiter son bébé en public. La direction du parc d’attractions s’est excusée sur Twitter.
Les faits ont eu lieu à Disneyland Paris, il y a quelques jours. Des agents de sécurité du parc d’attractions ont empêché une jeune femme d’allaiter son bébé en public. Ils auraient justifié leur demande en disant à la maman que son allaitement "choquait la clientèle étrangère".
La même source a affirmé que la jeune femme aurait filmé l’intervention des agents de sécurité, mais qu’ils ont demandé de leur "remettre la vidéo" par la suite. Face à la situation et la polémique créée par cet incident sur le réseau social Twitter, la direction de Disneyland Paris est intervenue.
> A lire aussi : Allaitement en public : une proposition de loi pour protéger les mères
Bonjour, Disneyland Paris met à disposition des mamans, le BABY CARE CENTER avec du matériel adapté et confortable comme notamment des sièges spécial allaitement.
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) July 5, 2021
Ces derniers mois, les polémiques autour de l’allaitement public se sont multipliées. La députée LREM Fiona Lazaar avait déposé un projet de loi visant à créer un délit d’entrave à l’allaitement, il y a quelques mois. Après cet incident auprès de Disneyland, elle a annoncé avoir directement contacté la direction du parc d’attractions.
> Lire aussi d’autres Faits-Divers en France