Les circonstances exactes de ce crash aérien survenu en Côte d’Or (Dijon) restent encore indéterminées, mais les premiers éléments ont révélé des mauvaises conditions météorologiques.
Les habitants de la Côte d’Or étaient secoués par ce drame vendredi. Un crash aérien est survenu non loin d’une piste de l’aérodrome de Darois, au nord de Dijon. En effet, un petit avion de tourisme avec trois hommes à bord s’est écrasé pour une raison indéterminée. Aucun passager n’a survécu, rapporte RTL citant une information émanant des pompiers.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé des conditions météorologiques relativement compliquées. Selon la même source, une averse de pluie s’est déversée au moment du crash aérien. Par ailleurs, le lieu de l’accident montre que l’avion a pu être dérouté en vue d’un atterrissage à Dijon.
Les trois victimes originaires de l’Essonne (né en 1949 pour l’un et nés en 1957 pour les deux autres) étaient tous membre de l’aéroclub François-Richet (Étampes) depuis plusieurs années. Ils ont quitté Nancy pour un périple à plusieurs appareils en direction de l’aéroclub d’Étampes, rapporte le parquet.
Voir notre dossier sur les faits divers en France