Un communiqué conjoint, émanant de la préfecture et du parquet de Dijon, a indiqué qu’un lycéen de 16 ans a été agressé au couteau par un groupe de plusieurs individus, mardi matin.
Un adolescent, âgé de 16 ans et scolarisé dans un établissement de Dijon (Côte-d’Or), est agressé par plusieurs individus qui l’ont poignardé. Selon le préfet et le procureur de la République de Dijon, cité par Le Bien Public, le lycéen était poursuivi par des individus "qui lui ont asséné plusieurs coups de couteau".
Dans le communiqué de la préfecture, il est indiqué que les faits se sont produits lors d’une pause ayant eu lieu vers 10 heures du matin. Peu avant son agression, l’adolescent était en train de courir en direction de son lycée quand un groupe d’individus le poursuivaient et lui ont donné des coups de couteau devant le lycée. L’élève a ensuite réussi à pénétrer dans l’établissement et ses agresseurs ont pris la fuite, rapporte le journal Le Parisien.
Selon les autorités, "aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant, mais les caméras du lycée sont en cours d’exploitation". Le pronostic vital de la victime, prise en charge par l’infirmerie du lycée, n’est pas engagé.
Un témoin a confié auprès de France Bleu Bourgogne que le jeune et ses agresseurs sont issus de deux groupes ennemis de deux quartiers différents de la ville. Des groupes de jeunes qui sont responsables d’incendies qui sont survenus maintes fois.
> Notre dossier sur les faits divers et les agressions.