Trois apprentis cuisiniers, d’origine congolaise, âgés de 21, 30 et 49 ans, ont été poursuivis pour avoir abattu des chèvres et faire des grillades illégales samedi 16 janvier au soir à Dijon.
Des voisins, qui ont senti une forte odeur de grillades, ont décidé d’alerter la police samedi soir, rapporte Le Figaro. Les policiers se sont rendus rue Parmentier au nord du centre-ville de Dijon vers 23h30 et ont interpellé trois hommes, originaires de la République Démocratique du Congo.
Les trois hommes étaient en train de rôtir de la viande de chèvres sous la neige dans la cour de leur immeuble quand la police a débarqué. Il s’agit de deux chèvres qu’ils ont achetées plus tôt dans l’après-midi dans une ferme située au nord du département. Les animaux ont ensuite été abattus et dépecés sans précaution avant d’être grillés.
Les trois Congolais ont écopé une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu. Ils ont ensuite été placés en garde à vue dans la nuit et ont été remis en liberté dimanche 17 janvier. Ils ont reçu une convocation au tribunal en juillet prochain, leur acte est passible de six mois de prison.
> Voir notre dossier sur les faits divers.