Lors d’une interview accordée au Parisien, Noémie Montagne, qui a partagé quinze années de sa vie avec Dieudonné, a exprimé qu’elle se sentait "sous emprise" et a témoigné que l’humoriste était tout sauf drôle dans la vie de tous les jours.
Trois ans après avoir quitté Dieudonné, Noémie Montagne vise désormais l’humoriste dans deux plaintes enregistrées en 2022 et 2023. "Ma plainte porte sur un aspect financier - des détournements d’actifs d’une société qui est toujours à mon nom", explique celle qui avait été condamnée aux côtés de son compagnon en 2019 pour fraude fiscale et organisation d’insolvabilité.
Dans des propos relayés par Le Figaro notamment, elle déclare : "(Mais) il y a tout le reste. En 2020, ma fille ainée est tombée malade psychologiquement. Cela m’a réveillée et, avec l’aide de spécialistes, les mots sont sortis ; ils m’ont parlé de violences psychiques, d’emprise et d’organisation sectaire".
> À lire aussi : Dieudonné : l’humoriste controversé demande pardon à ses "compatriotes de la communauté juive"
Noémie Montagne accuse ensuite Dieudonné M’Bala M’Bala de vouloir être "le centre de tout". Selon elle, toutes les personnes qui entrent dans son entourage se retrouvent inévitablement à travailler pour lui. Il les implique dans des projets et les submerge de travail, au point où personne ne prend plus le temps de réfléchir. "Dieudonné n’est pas drôle dans la vie. Il ne parle que de ses projets, et selon l’interlocuteur il change du tout au tout", témoigne-t-elle en cinglant que son ex joue en permanence un rôle.
Depuis leur séparation, Noémie Montagne confie toujours être "dépendante" de Dieudonné, car il lui verse une pension. Elle déplore ne pas pouvoir trouver de travail, car "n’importe quel employeur se sauve en courant" quand il tape son nom sur Internet.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re