À l’issue du procès de Dieudonné, le parquet de Paris a requis, mercredi 3 avril, 18 mois ferme contre Dieudonné, accusé de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux.
Dieudonné M’Bala M’Bala est jugé non seulement pour abus de biens sociaux, mais aussi pour fraude fiscale ou encore blanchiment d’argent, rapporte Le Figaro. L’humoriste est aussi accusé de détournement de recettes à son profit. Il aurait détourné des recettes en liquide de ses spectacles, qui n’ont pas été comptabilisées sur les comptes de la société des Productions de la Plume, gérée par sa campagne. Selon le parquet, entre 2009 et 2014, près de "1,2 million d’euros ne passent pas sur les comptes bancaires" de la boite qui, par ailleurs, appartient à l’artiste.
À la fin de son procès qui a débuté le 26 mars dernier, le parquet de Paris a requis trois ans de prison dont 18 avec sursis contre le polémiste de 53 ans. Il a aussi écopé de 285 000 euros d’amende et il lui est aussi interdit de gérer une société pendant cinq ans. Face à la position de victime adoptée par les prévenus, un des procureurs a clamé qu’il "ne s’agissait pas d’un procès politique".
>>> A lire aussi : Dissimulation de patrimoine : la justice ordonne un procès contre Dieudonné