Nathalie, victime d’une erreur médicale, est devenue paraplégique à vie. Elle a porté plainte contre l’anesthésiste mis en cause.
Les faits remontent au mois de janvier dernier, à Ermont dans le Val d’Oise. Une patiente prénommée Nathalie devait seulement subir une simple intervention chirurgicale en urologie, ce jour-là.
Elle devait rentrer le soir même après l’opération mais ce n’était pas le cas. En effet, elle a été plongée dans le coma durant six jours en raison d’une erreur médicale. Elle aurait reçu en injection un puissant antibiotique au niveau de la moelle épinière alors qu’elle devait juste recevoir une piqûre d’anesthésie.
>>> Un homme a vécu pendant sept ans avec un tube en plastique dans le ventre
Au micro de RTL, la victime a confié qu’à son réveil du coma, elle "n’entendait plus rien, ne voyait pas très bien et ne parlait pas bien du tout". "Avant je courrais, je voulais me préparer à un marathon. Pour moi, c’est fini", pleure-t-elle.
L’avocate de Nathalie déposera une plainte au pénal pour violences et blessures involontaires, cette semaine. "Je sais que l’argent ne me ramènera pas mes jambes, mais ça me permettra au moins d’aménager ma maison" qui est à étage, admet-elle. Cet aménagement l’aidera beaucoup car elle se déplace en fauteuil roulant.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.