Jeudi 13 février, une infirmière a été tuée à l’arme blanche par un jeune patient d’une unité psychiatrique à Thouars (Deux-Sèvres). Une enquête a été ouverte.
Un drame est survenu au Centre hospitalier de Thouars (Deux-Sèvres), jeudi. Selon les informations relayées par plusieurs médias, un patient de l’unité psychiatrique, âgé de 20 ans, a agressé une infirmière (30 ans). Blessée au thorax par un coup de couteau, cette dernière a été héliportée d’urgence au CHU de Poitiers, mais n’a malheureusement pas survécu.
A la suite de cet incident, le patient a été interpellé et placé en garde à vue, après avoir été vu par un psychiatre. Le parquet a affirmé qu’"une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public". Elle a été confiée à la police judiciaire de Poitiers.
Il s’avère que le jeune homme, interné depuis une quinzaine de jours, cherchait à quitter cette unité du Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Selon Natacha Rateau, procureure de la République à Niort, la question se pose désormais : "comment ce patient s’est procuré une arme blanche ?" Pour un des collègues de la victime, ce drame témoigne du "manque de moyens de l’hôpital en général et de la psychiatrie en particulier".
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France.