La gendarmerie des Deux-Sèvres a publié un avis de recherche sur Samuel Anthoine, 26 ans, qui habite à Nantes. Le jeune homme est introuvable depuis la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre, alors qu’il était à une rave party à côté de Thouars.
Le parquet de Niort a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie des Deux-Sèvres, pour retrouver le jeune homme. Un avis de disparition concernant Samuel Anthoine a été lancé par les gendarmes, le 1er novembre. Participant à une rave party à Saint-Martin-de-Sanzay, commune à la limite des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, il n’a plus donné de signes de vie depuis la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre.
Selon Ouest-France, le lundi 31 octobre, des proches ont signalé sa disparition à la gendarmerie. Des recherches ont été lancées dans la foulée avec d’importants moyens au sol mais aussi dans les airs.
Sa compagne a, par ailleurs, laissé un message sur Facebook. "Plusieurs personnes disent l’avoir vu sur place pendant la nuit, mais ne plus l’avoir trouvé à partir de 4 h du matin", écrit-elle. "[…] Il aurait, aux dernières nouvelles, été aperçu sur la ville de Thouars entre dimanche matin et lundi matin, mais n’a toujours pas donné signe de vie, ce qui n’est pas du tout dans son habitude".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re
[AVIS DE RECHERCHE - THOUARSAIS] pic.twitter.com/Cm0d1nW8AM
— Gendarmerie des Deux-Sèvres (@sevres_deux) November 1, 2022