SYSPEO/SIPA
Deux individus originaires de Mayotte, âgés de 22 et 29 ans, ont été mis en examen et écroués le vendredi 4 septembre, pour meurtre aggravé sur une octogénaire au mois de juillet à Bressuire (Deux-Sèvres).
Ces deux hommes ont été mis en examen pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime", a indiqué une source proche du dossier à la presse française. La victime, Simone Reveau, avait 84 ans. Son corps sans vie avait été retrouvé par des voisins le 26 juillet chez elle à Bressuire. L’octogénaire était enroulée dans une toile cirée et allongée sous la table de la salle à manger.
D’après le parquet de Poitiers, l’autopsie aurait permis de déterminer l’hypothèse d’un décès par asphyxie. La victime aurait également pu être violée.
> A lire aussi : Deux-Sèvres : 2 ans de prison pour avoir violenté le bébé de sa compagne
ADN
Par ailleurs, La Nouvelle République confirme ce viol, indiquant que c’est l’ADN du suspect le plus jeune qui aurait permis à la police de l’arrêter mi-août. Quant au second, il s’était lui-même rendu à la gendarmerie. Toujours selon le média, au moins l’un des deux suspects résiderait de manière permanente à Bressuire.
> Retrouvez plus de faits divers sur linfo.re