Le bilan de l’incendie d’un immeuble du centre-ville de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, s’est alourdi à cinq victimes.
Samedi 9 juillet, le parquet a annoncé le décès d’au moins cinq personnes dans l’incendie d’un immeuble du centre-ville de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 juillet.
"Une nouvelle victime vient d’être découverte dans les décombres, portant le bilan provisoire à cinq décès", écrit le procureur de la République de Niort Julien Wattebled, dans un communiqué.
Selon le magistrat, de gros moyens sont mobilisés pour poursuivre les recherches dans l’immeuble incendié. Les pompiers ont utilisé un camion-grue et deux nacelles.
"L’accès à l’immeuble restait toutefois très compliqué", a-t-il précisé.
Quant à l’identification des victimes, il prendra encore plusieurs jours, note Julien Wattebled.
Le feu s’était déclaré vers 5h du matin dans le haut d’un immeuble de deux étages, boulevard Maréchal Joffre. Il a ravagé quatre studios situés dans les combles.
Les locataires de ces quatre appartements étaient originaires des Comores, a fait savoir la mairie. Dans la matinée de samedi, l’ambassadeur des Comores en France Ahamada Ahmadi s’est rendu sur les lieux. Il a ensuite rencontré des membres de la communauté comorienne vivant sur place.
Une enquête a été ouverte à la suite de cet incendie. Les enquêteurs ont déjà entendu le propriétaire de l’immeuble, a fait savoir la préfète et la maire durant un point presse.
Vendredi, près de 70 sapeurs-pompiers, une cinquantaine de gendarmes, des techniciens d’identification criminelle et des experts de l’institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale étaient mobilisés sur le lieu.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France