Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Le procureur de Dieppe (Seine-Maritime) a annoncé ce mardi l’ouverture d’une enquête après la découverte de deux corps sans vie dans une maison de Blangy-sur-Bresle. Ces deux personnes n’avaient pas d’antécédents judiciaires en matière de violences conjugales.
Dans la matinée du lundi 20 juin, la gendarmerie de Dieppe (Seine-Maritime) a été alertée après la découverte de deux corps sans vie dans une habitation de Blangy-sur-Bresle par une proche du couple. Les personnes mortes sont des retraités dans la soixantaine.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte. Les investigations sont confiées à la communauté de brigades de Blangy-sur-Bresle et à la brigade de recherches de Dieppe. Le procureur Étienne Thieffry a évoqué ce mardi la piste d’un homicide suivi d’un suicide. Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par Le Républicain lorrain, l’homme (69 ans) aurait d’abord tiré sur la femme (68 ans) avant de retourner l’arme contre lui.
Les corps feront l’objet d’une autopsie et des vérifications seront menées concernant l’utilisation de l’arme à feu. Les sexagénaires avaient chacun leur logement et n’avaient pas d’antécédents judiciaires, notamment en matière de violences conjugales. Le drame s’est produit au domicile de l’homme. D’après Paris Normandie, ce dernier souffrait d’une leucémie foudroyante. Il ne supportait apparemment pas son état.
> Notre dossier sur les découvertes macabres.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.