SIPA
Découverte macabre dans une maison à Ain, Saint-Genis-Pouilly : 2 fillettes ont été retrouvées mortes hier au début de l’après-midi.
Les corps sans vie des deux petites filles de 2 et 6 ans gisaient près de leur mère dans leur maison à Ain. Cette dernière était inconsciente. Un autre enfant, plus âgé, environ 11 ans, avait une blessure grave à la gorge. Il se pourrait que ce soit lui qui a appelé les secours. Dans un état grave, cet enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital de Suisse par hélicoptère.
La responsabilité de la mère dans cette affaire ne serait pas à écarter. Pourtant, rien n’est sûr pour le moment sur les circonstances de cette tragédie. Le parquet en charge de cette affaire soupçonne " une tentative de suicide de leur mère mais à ce stade, ce n’est qu’une supposition". Cette mère de famille a été transportée à l’hôpital en Haute-Savoie.
Le parquet affirme ne pas connaître "les circonstances du drame. Pour l’instant, il n’y a aucune certitude sur le rôle de la mère, celle –ci est inconsciente et a été prise en charge par les secours"
Ce drame a eu lieu dans un quartier résidentiel tranquille de Saint-Genis-Pouilly. Le père de famille n’était pas à la maison de la journée. Il devrait être entendu par les enquêteurs.
L’autopsie des corps des deux fillettes serait faite ce jour, selon France info. La section de recherche de Lyon est en charge de cette enquête. La thèse d’une tragédie famialiale est privilégiée.