La Marne et les Ardennes étaient en vigilance orange aux orages dimanche 9 juillet lorsqu’un couple de motards a été touché par la foudre dans la commune de Saint-Remy-en-Bouzemont. Les deux victimes ont été transportées aux urgences.
Selon les médias locaux, un conducteur et sa passagère ont été frappés par la foudre alors qu’ils circulaient sur une route départementale dans la Marne. Cet incident s’est produit le dimanche 9 juillet près de la commune de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, située à quelques kilomètres au sud de Châlons-en-Champagne.
D’après les informations fournies par la préfecture de la Marne et le Service départemental d’incendie et de secours, cités par France 3, le conducteur a été électrisé tandis que la passagère a été directement touchée par la foudre. Ils ont précisé que la passagère a subi un arrêt cardio-respiratoire, mais qu’elle a pu être réanimée. Elle a ensuite été transportée vers le centre hospitalier de Saint-Dizier, tandis que le conducteur a été emmené au centre hospitalier de Vitry-le-François. Onze sapeurs-pompiers ont été mobilisés lors de l’intervention.
Plusieurs orages ont éclaté dans la Marne dimanche dernier. Météo-France avait émis une vigilance orange pour le département, ainsi que pour neuf autres départements, avertissant de l’arrivée de "violents orages" dans la région. La vigilance orange a été levée depuis lundi.