L’accident s’est produit au 5 Quai du Maréchal Joffre dans le deuxième arrondissement de Lyon, le soir du lundi 22 août. Les victimes "circulaient sur une voie des bus".
Dans la soirée du lundi 22 août, un terrible drame a eu lieu au 5 Quai du Maréchal Joffre, dans le 2e arrondissement de Lyon. Deux mineurs — un garçon et une fille — ont été percutés par une ambulance privée alors qu’ils circulaient sur une trottinette.
D’après le quotidien régional Le Progrès, les deux jeunes se trouvaient sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues. La collision était apparemment très violente.
Les secours ont été contactés aux alentours de 18 h 30. À leur arrivée sur les lieux, les victimes étaient "en arrêt cardiaque", selon un responsable des pompiers du département. Les deux mineurs n’ont pas survécu malgré la rapidité de leur intervention.
En état de choc, le chauffeur de l’ambulance et son collègue ont été transportés à l’hôpital. Ils partaient en intervention ce soir-là, mais le véhicule ne transportait aucune personne au moment du drame. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
> Lire plus d’articles de faits divers en France.