SYSPEO/SIPA
La BAC (brigade anti-criminalité) a été appelée à intervenir dans le XIe arrondissement de Paris, mardi soir, à la suite d’une alerte lancée par un passant qui croyait assister à un cambriolage. Il s’agissait en réalité d’un escape game.
Deux joueurs qui participaient à un escape game ont connu une mésaventure mardi dernier. La scène rocambolesque s’est déroulée dans le XIe arrondissement de Paris. Alertée par un passant qui pensait assister à un cambriolage, la BAC (brigade anti-criminalité) est intervenue sur place. D’après le journal Le Parisien qui raconte les faits, le passant qui "ignorait l’existence du jeu" a été interpellé par les propos d’un comédien. Ce dernier se charge d’équiper les joueurs d’un pied de biche et leur indique le lieu à infiltrer. Les deux amis étaient alors arrêtés et menottés pendant un certain temps en attendant que la police découvre la vérité. L’un des deux s’est retrouvé avec une légère blessure.
Les agents de la BAC sont rapidement arrivés sur les lieux. Les deux joueurs, "venus pour s’amuser" "ont cru que les policiers faisaient partie de l’histoire", a confié le gérant de l’escape game. Les deux joueurs croyaient qu’ils ont plaisanté et ont frôlé l’outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. L’imbroglio qui a duré une quarantaine de minutes a pris fin après l’intervention du patron informé par l’un des comédiens du jeu. Les deux joueurs, qui venaient spécialement des Yvelines, ont pu reprendre leur partie. "On va regarder la vidéo du jeu, puisque tout est filmé, après on verra", a confié l’un d’eux au quotidien.
Voir notre dossier sur les faits divers en France