Trois individus, soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré deux adolescentes pour les forcer à se prostituer, ont été arrêtés et placés en garde à vue, mais l’un d’eux a été relâché. La brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris se charge de l’enquête.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête vendredi, après l’appel d’un père de famille signalant la fugue de sa fille. Le téléphone de cette dernière a été géolocalisé avenue de Flandre, dans le 19e arrondissement. La Brigade de protection des mineurs de la préfecture de police est intervenue le lendemain dans un appartement.
Sur place, ils ont trouvé et interpellé deux hommes (25 et 30 ans) et une femme (22 ans) alcoolisés. Ils ont aussi découvert deux adolescentes, âgées de 15 et 17 ans, sur les lieux.
Les trois individus sont soupçonnés d’avoir enlevé et séquestré les deux jeunes filles pour les obliger à se prostituer, rapportent nos confrères de Franceinfo, relayant une information d’une source proche du dossier. Ils ont été placés en garde à vue pour proxénétisme aggravé samedi soir.
La femme a été relâchée dimanche dans la journée, car elle a été mise hors de cause après les investigations. La garde à vue des deux hommes, en revanche, a été prolongée. L’enquête continue.