Une fille et un garçon, issus d’une famille ukrainienne accueillie en France, sont morts vendredi alors qu’ils jouaient près d’un bassin de rétention de Grand Bourgtheroulde (Eure). Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du drame.
Vendredi après-midi, deux enfants de la même fratrie - une fille de 12 ans et un garçon de 7 ans - ont perdu la vie dans l’Eure alors qu’ils jouaient à proximité d’un bassin de rétention de Grand Bourgtheroulde. D’après les pompiers, ils sont tombés dans l’eau et s’y sont noyés.
Leur petite sœur de 5 ans a prévenu leur père, qui a ensuite contacté les secours. Arrivés rapidement sur place, ces derniers ont fait le nécessaire, en vain. Après les tentatives de réanimation, les deux enfants ont été déclarés morts par l’équipe médicale.
Ces enfants sont issus d’une famille ukrainienne, arrivée depuis peu en France. Le parquet d’Évreux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de leur mort. Il s’avère que le bassin de rétention disposait d’un mécanisme de fermeture.
> Nos articles de faits divers en France