Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué de presse, deux nouveaux sauvetages de personnes essayant de traverser la Manche ont été réalisés le jeudi 6 juin.
Dans les premières heures du jour, un groupe de migrants a pris la mer près de Calais (Pas-de-Calais). Une fois sur place, le navire Ridens a constaté que l’embarcation était à la dérive et surchargée, transportant 74 personnes. Initialement, 18 personnes ont demandé de l’aide et ont été secourues à bord du Ridens, a rapporté le préfet en décrivant le premier sauvetage. "Puis quelques temps après, l’embarcation précaire ne parvient toujours pas à se remettre en route et les 56 naufragés restants sont également secourus par le Ridens. Les 74 naufragés ont ensuite été déposés à quai dans le port de Dunkerque (Nord)", continue la préfecture.
Plus tard dans la matinée, une autre opération de sauvetage a eu lieu du côté anglais de la Manche. Plus de 80 personnes en détresse ont été secourues et amenées à Douvres. Bien que l’intervention ait eu lieu du côté anglais, des moyens français ont également été déployés, notamment le navire Rias Abeille Normandie et le drone de l’EMSA basé au Cross, rapportent BFMTV et d’autres médias français.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re