Le lundi 6 mars, la juge d’instruction enquêtant sur l’accident de Pierre Palmade a décidé de lever la détention provisoire de la star déchue pour raison médicale.
Pour rappel, Pierre Palmade a été "écroué" le 27 février dernier sur décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Il avait commencé sa détention provisoire à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, rejoignant ensuite l’hôpital Marie-Lannelongue au Plessis-Robinson.
Lundi 6 mars, la juge d’instruction en charge du dossier concernant l’accident a décidé de lever la détention provisoire de l’humoriste de 54 ans, selon les informations du Parisien, confirmées par d’autres médias français.
L’’écrou’ de la star déchue a donc été momentanément levé lundi pour motif médical, "avant le référé détention du parquet de Melun qui a gelé la situation", précise le média source cité plus haut. Si Jean-Michel Bourles, procureur de la République de Melun, a utilisé cette procédure d’urgence, c’est pour éviter la remise en liberté immédiate de Monsieur Palmade.
> À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : les victimes vont "très mal"
À présent, c’est au Premier président de la cour d’appel "de statuer sur ce référé détention, dans les 48 heures". De ce fait, Pierre Palmade reste toujours hospitalisé au Plessis-Robinson, sous écrou et sous surveillance policière.
Après la décision du Premier président, l’appel du parquet de Melun, quant à la décision de la juge d’instruction, va être étudié ce vendredi 10 mars devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re