Les sangliers sèment fréquemment la panique à Marseille. La semaine dernière, une crèche située près du parc national des Calanques a été envahie par ces animaux.
La semaine dernière, les enfants et les employés d’une crèche, située à proximité du parc des Calanques (Marseille), ont dû rester confinés, car des sangliers ont envahi les lieux. "J’ai déposé ma fille à la crèche et, en sortant, nous les avons vus devant la porte. Il y avait cinq sangliers à l’entrée de la crèche", a témoigné un parent dans le quartier Saint-Loup.
Selon un riverain, ces animaux sont moins sauvages qu’auparavant. "Ils sont habitués aux êtres humains, car les gens les nourrissent", a-t-il supposé.
La mairie a, de son côté, promis de réparer les grillages défectueux par lesquels ces sangliers s’infiltrent un peu partout, rapporte RTL.
La police nationale a confirmé ces faits sur le réseau social X jeudi 7 novembre, raconte Le Figaro. Alertés vers 9 heures du matin, des éléments des forces de l’ordre ont été mobilisés pour faire face à un "gang de sangliers aux intentions douteuses". En effet, dix marcassins et huit sangliers adultes ont pénétré dans le parc de la crèche.
> A lire aussi : Chine : un homme mortellement tué par un sanglier