Un groupe de fidèles de la paroisse de Champeaux en Seine-et-Marne a soutenu qu’un prêtre reste un humain. Cette scène de l’homme d’église qui a giflé un enfant durant son baptême a suscité de nombreuses réactions sur la Toile.
La vidéo de ce prêtre qui a giflé un nourrisson durant son baptême a provoqué une vague d’indignation le mois dernier. Le prêtre de 89 ans qui officiait à Champeaux en Seine-et-Marne a été suspendu après cet acte. Toutefois, des paroissiens ont récemment manifesté leur soutien à l’homme d’église. Dans une lettre ouverte adressée au site La Vie, un groupe de personnes a défendu le curé. Selon elles, "c’était un prêtre humain et respecté qui a fait beaucoup de bien pour notre communauté."
Ces quelques paroissiens sont ensuite revenus sur cette vidéo qui a fait le buzz sur internet et qui a provoqué l’indignation de nombreuses personnes. Ils affirment que cette séquence a donné une "très mauvaise impression" de l’homme, mais que "des éléments (non filmés ndlr) peuvent ’expliquer’ sa perte de contrôle", rapporte Le Figaro. Le groupe de fidèles a d’ailleurs témoigné leur "confiance", "respect" et "affection" envers le prêtre de 89 ans.
A lire aussi : les réactions à La Réunion à la suite de cette vidéo du prêtre giflant un enfant
Le prêtre a été pardonné par ce groupe de paroissiens qui soutiennent l’idée qu’il reste un être humain. Pour conclure leur lettre, ils ont emprunté un verset biblique. "Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre (Jn 8, 7)".