Ce jeudi 6 octobre, quatre mineurs âgés de 12 à 16 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le quartier de Fayard, à Saint-André. Ces derniers sont soupçonnés d’être à l’origine de l’agression des policiers survenus dans leur quartier. La sœur de l’un d’entre eux partage son désarroi face aux accusations portées à l’encontre de son petit frère.
Quatre mineurs, âgés entre 12 et 16 ans, ont été interpellés par les forces de l’ordre, ce jeudi matin. Ils sont soupçonnés d’être à l’origine de l’agression à l’encontre de policiers, à Fayard à Saint-André, le dimanche 2 octobre. Les forces de l’ordre accompagnaient les pompiers au cours d’une intervention, après que ces derniers aient été agressés la semaine précédente dans ce même quartier.
L’un de ces mineurs se serait vanté, au sein de son lycée, d’avoir participé aux jets de projectiles. S’en sont suivi son interpellation et son audition au cours de laquelle il aurait donné les noms de ses camarades.
Maître Fabian Gorce représente ce dernier dans cette affaire. "Il y a d’autres mineurs qui vont être interrogés. On verra comment on va déterminer la responsabilité de chacun", informe-t-il.
Trois autres mineurs ont été interpellés après que leur nom ait été donné par le lycéen auditionné en premier. La sœur de l’un d’entre eux est dans l’incompréhension et souligne qu’au moment des faits, son petit frère se trouvait au domicile familial.
"Zot i fé des trucs en dehors et zot i accuse a li. Lé pas normal ! Un dimanche à 22 heures, li lé la maison, li sorte pa. Mi koné pa poukwa zot i viyen trape a li et accuse a li de caillassage. Et mi pense pa néna rienk 4 personnes concernées", s’exprime-t-elle.
Dix jours avant l’agression des policiers, des pompiers ont été pris pour cible dans le quartier de Fayard alors qu’ils intervenaient sur des feux de poubelle.
Les policiers cherchent désormais à savoir si ces mineurs interpellés sont également impliqués dans cette affaire. En effet, une vidéo dans laquelle on aperçoit la scène d’un caillassage d’un camion de pompiers a été retrouvée sur le téléphone portable d’un des jeunes suspects.