Des agents des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) ont reçu des courriers anonymes menaçant leur famille. Des faits, qui inquiètent les syndicats de la police.
Selon le secrétaire général du syndicat, Denis Jacob, plusieurs CRS, dont lui-même, ont reçu des menaces de la part d’expéditeurs anonymes, rapporte Le Figaro. Un CRS a reçu un courrier signé ACAB ("All Cops Are Bastards", ou Tous les flics sont des salauds, ndlr) et l’auteur du courrier menace la famille du policier de représailles.
Le syndicat Unité SGP Police FO et les syndicats Alternative Police (CFDT) ont partagé leur inquiétude et leur "effroi" quant à ces courriers menaçants. "Quelques dizaines" de courriers auraient été envoyés au domicile de CRS en déplacement, selon le syndicat Unité SGP Police FO.
De son côté, la police nationale a fait part d’un constat de trois envois et a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite de "dépôt de plainte".
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a réagi à cet incident en condamnant des faits d’une "extrême gravité".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.