Un groupuscule d’extrême droite a menacé de mort les journalistes à l’origine d’une enquête sur les soutiens armés d’Eric Zemmour.
Le site d’information "StreetPress" a récemment révélé des infos sur les soutiens armés d’Eric Zemmour. Depuis, les journalistes ayant un lien avec cette enquête ont reçu des menaces de mort. C’est un groupuscule d’extrême droite qui serait à l’origine de ces menaces proférées contre Mathieu Molard et Taha Bouhafs, respectivement rédacteur en chef du site "StreetPress" et journaliste de Média. Ce dernier a décidé de porter plainte tandis que le rédacteur en chef a saisi la procureure de la République.
Les menaces de mort sont diffusées sur un canal Telegram via des montages photos représentant les journalistes avec des cibles d’armes à feu sur le front. Les photos, que des milliers d’abonnés peuvent voir, sont accompagnées d’un message qui intègre le lien d’un site de vente d’arme. Cette plateforme permet d’acheter une arme "pour 130 euros, sans contrôle et livrées par la poste", rapporte Europe1.
> Notre dossier sur les faits divers.