SYSPEO/SIPA
La crèche a ouvert une enquête interne pour déterminer les causes des blessures de l’enfant âgé de 2 ans.
"Il avait le visage tout gonflé, marqué", pleure la maman de Lyam.
A son arrivée à la crêche, lundi à 13h40 (heure métropole), la mère de famille a été informée par la directrice de l’établissement que le petit a subi "une petite griffure". A part la directrice, une autre personne aurait également approché la mère de Lyam. Celle-ci se serait excusée et parle d’"une morsure", raconte la mère. Elle s’inquiète alors de ces "deux sons de cloche" et demande à voir son fils, raconte-t-elle dans des propos rapportés par BFM TV. Lorsqu’elle voit le petit, elle découvre des traces de griffures, de morsures. Elle remarque également des hématomes. Pour la maman, il s’agit "de coups au visage".
Pour la direction de la crèche Les Petits Chaperons Rouges-Annicke Kelebe, à Aubervilliers (93), les faits auraient eu lieu durant la sieste. Le personnel aurait été alerté par les cris du petit. L’idée de la maltraitance de la part d’employés serait écartée et l’hypothèse de morsures et des griffures d’enfants privilégiée par l’établissement. Une enquête a été ouverte, en interne, pour déterminer les causes des blessures du petit. La direction assure que des sanctions seront prises.
Les parents de l’enfant ont porté plainte et une enquête a été ouverte.
Des parents ont récupéré leur enfant blessé, avec des griffures et le visage gonflé, à la sortie d’une crèche privée d’Aubervilliers pic.twitter.com/uLEnHoP8Ck
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) January 11, 2023