SICCOLI PATRICK/SIPA
Les propriétaires d’une maison de Bellegarde-en-Forez (Loire) ont fait cette horrible découverte après l’expulsion des occupants de l’habitation, a affirmé vendredi la gendarmerie. Les locataires souffrent apparemment de problèmes psychologiques.
La gendarmerie de la Loire a affirmé vendredi qu’une soixantaine de chats ont été retrouvés dans une maison de Bellegarde-en-Forez. Après l’expulsion des locataires pour un problème de loyer, les propriétaires ont vérifié l’habitation. Ils ont découvert 32 cadavres de félins, enveloppés dans des tissus, dans le congélateur laissé par les occupants.
Les propriétaires ont également trouvé d’autres cadavres de chats enterrés dans la terre de plusieurs pots de fleurs dans la maison, rapporte Le Progrès. A la suite de ces affreuses découvertes, ils ont avisé les autorités. Le parquet a ouvert une enquête, et les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Montbrison.
Une nécropsie a été réalisée sur les cadavres, mais le rapport a conclu que les bêtes n’ont subi aucun acte de cruauté venant des locataires. Selon l’information relayée par les médias, ces derniers auraient des problèmes psychologiques. Une association de protection des animaux a toutefois déposé une plainte pour maltraitance animale contre le couple.
> Nos articles de faits divers en France.