L’automobiliste a tenté de franchir un pont impraticable à Gagnières et s’est retrouvé en difficulté. Il est porté disparu.
L’incident s’est produit samedi 9 mars, sur le pont de la Vigière, dans le Gard, interdit à la circulation en raison du passage de la dépression Monica, selon des informations de l’AFP, confirmant celles du média local Midi Libre. Après avoir essayé de traverser un pont submergé par les eaux, la voiture, un 4x4, a été emporté, précipitant deux personnes dans la rivière. Le département, mis en vigilance orange pour les risques de pluies, inondations, et crues, reste en alerte crue ce dimanche matin.
Deux individus étaient à bord du véhicule. L’une d’entre elles, une femme âgée de 42 ans, a réussi à sortir du véhicule et s’est réfugiée dans un arbre. Comme l’a précisé Olivier Martin, le maire de Gagnières, lors d’une intervention sur BFMTV, elle a ensuite été secourue par les pompiers et transportée à l’hôpital d’Alès. L’autre individu, un homme de 60 ans, est actuellement porté disparu. Il s’avère être le beau-père du premier passager.
Les équipes de secours, composées de pompiers et de forces de l’ordre, sont activement engagées dans des opérations de recherche, malgré des pluies persistantes. Au total, 250 pompiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, le véhicule a été repéré, mais il demeure actuellement "inaccessible", selon les explications fournies par la préfecture.
Source : Leparisien.fr