Le bilan des crues après le passage de la dépression Monica dans le quart sud-est de la France a été revu à la hausse après la découverte du corps d’un homme dans l’Hérault.
Un corps a été découvert ce lundi 11 mars dans le fleuve Hérault, portant le bilan des crures après le passage de la dépression Monica à cinq morts. La préfecture du département a confirmé cette information via X (anciennement Twitter). Le corps a été retrouvé vers 11 heures du matin au milieu du fleuve Hérault, sur un tronçon précédemment en vigilance jaune crues lors des intempéries du week-end. L’homme décédé était âgé de 87 ans, et il se trouvait à proximité de son véhicule inondé, rapporte BFMTV.
Une jeune femme, potentiellement accompagnatrice de l’octogénaire, a également été recherchée. Elle a finalement été retrouvée en fin d’après-midi en bonne santé, grâce à la diffusion de sa photographie par les services de gendarmerie. Elle a été "effectivement transportée par la victime, qui était ensuite repartie seule au volant de son véhicule", a expliqué le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland sur les propos repris par BFMTV. En tout cas, les circonstances du décès de l’octogénaire font l’objet d’investigations en cours.
Parmi les cinq victimes des intempéries en France, quatre d’entre eux ont été emportés avec leurs voitures par des rivières en crue. Trois personnes restent portées disparues, dont deux enfants de 3 et 13 ans dans le Gard, et un homme aperçu pour la dernière fois à Saint-Martin-de-Valamas, en Ardèche.
Consulter notre rubrique météo