Interrogé face aux accusations, le présentateur de Koh-Lanta Denis Brogniart a présenté ses excuses à celles et ceux qui ont été humiliées par son comportement.
Les résultats d’une enquête publiée par le magazine Voici dans son édition de ce vendredi 27 janvier visent le célèbre animateur de Koh-Lanta. Denis Brogniart est en effet accusé de harcèlement moral sur plusieurs de ses collaborateurs. En coulisses, son attitude a été pointée du doigt et certains de ses détracteurs ont osé lever le voile. Parmi eux figure la journaliste sportive Charlotte Namura, une de ses collaboratrices à plusieurs occasions. "J’ai été humiliée et insultée lors d’une coupure pub. Devant consultants. Invité. Public. Régie. Techniciens. Et responsables. Aucune sanction. Aucune excuse. Jamais", a-t-elle lâché sur les propos repris par Yahoo. Elle a d’ailleurs souligné que cette altercation l’a motivée à quitter la chaîne en 2020, époque où elle a commencé à collaborer avec le groupe M6.
Plusieurs femmes ont également dénoncé le comportement de Denis Brogniart, l’un des animateurs les plus appréciés des Français. Ce dernier est en effet accusé d’avoir "hurlé" sur une journaliste prise d’une crise de panique avant de monter dans un hélicoptère. Une chargée de production en a également fait les frais le 14 juillet 2022. "Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes", a confié un responsable syndical de TF1. Deux autres grands noms de la chaîne, Anne-Laure Bonnet et Marion Jollès, ont également évoqué des comportements similaires.
Interrogé par la rédaction du magazine, Denis Brogniart a répondu aux accusations de ses détractrices. "Je suis très engagé, perfectionniste, et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette", a-t-il lâché. Il a ensuite présenté ses excuses à celles et ceux qu’il a pu blesser. Au sein de TF1, beaucoup ont choisi de garder le silence ou l’anonymat à cause de la gigantesque popularité de Denis Brogniart. Ce manque de réaction de la chaîne a profondément choqué Charlotte Namura. "Denis a maltraité énormément de gens. Les dirigeants le savent, ils devraient l’empêcher de nuire, mais ne font rien.", a-t-elle souligné.
Plus de détails sur Yahoo