Kamil Zihnioglu/AP/SIPA
Avant le coup d’envoi du défilé militaire à l’occasion de la fête nationale, le président Emmanuel Macron a fait sa revue des troupes en partant de la place de l’Etoile pour descendre l’avenue des Champs-Elysées. Il en a également profité pour saluer la foule rassemblée sur les côtés de la célèbre avenue.
Emmanuel Macron a ouvert les festivités du 14 juillet en descendant les Champs-Elysées à bord d’un "command car" avant le début du défilé militaire. En saluant la foule, celui-ci a été longuement hué et sifflé lors de son passage.
Alors que le chef de l’Etat passait en revue les troupes, des protestations se sont fait entendre. Des manifestants apparenté aux "Gilets Jaunes", se trouvant aux abords des Champs-Elysées, l’ont accueilli à leur manière. Dans la vidéo ci-dessous, on peut entendre des cris et sifflements.
Une partie du public hue Emmanuel Macron lors de son passage sur le « command car » pour la revue des troupes. pic.twitter.com/JT7nW0HtCs
— Emiliegarcia (@_EmilieGarcia) 14 juillet 2019
Pour son troisième défilé depuis son élection en 2017, Emmanuel Macron a été accueilli différemment durant toute la descente de la plus belle avenue du monde.
Une autre vidéo montre également des tensions entre policiers et Gilets Jaunes sans gilet, note Europe1. Mais des moyens de sécurité supplémentaires ont été déployés en cas de débordements, selon une journaliste sur France 2.
Fortes tensions sur les Champs-Élysées. Tout semble avoir commencé lorsque des policiers se sont approchés d’Éric Drouet. De nombreux #giletsjaunes (sans gilet) sont présents. Macron a été fortement hué. #14juillet pic.twitter.com/5gjqWSBtXI
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) 14 juillet 2019
A voir aussi >>> 14 juillet : le défilé en images !
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re