L’adolescente de 16 ans rit alors que le pauvre chien agonise. Sa mère a contacté l’association Lisa (Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal) dans les Ardennes.
Pour alimenter la tendance "le cap ou pas cap", un défi sur TikTok, un adolescent a décidé de mettre le chihuahua de sa sœur dans un lave-linge avant de lancer la machine en décembre 2022, relate le journal Le Parisien. Sur la vidéo, elle riait tellement en voyant l’animal en train d’agoniser. Lorsqu’elle a rouvert la machine et constaté le décès du chien, elle a explosé de rire tout comme les amis avec qui elle a passé une soirée alcoolisée.
Les membres de sa famille sont profondément choqués en découvrant ces méfaits et sa mère a décidé de contacter l’association Lisa dans les Ardennes. Début février, la jeune fille a adopté deux autres chiens et a commencé à les maltraiter. L’association et la police ont débarqué et ont découvert les deux animaux vivant dans des conditions intolérables : un chien de race American Staff vit enfermé dans une cave tandis qu’un croisé Beagle a été teint en noir. C’est la sixième teinture qu’il a subie depuis son arrivée.
> A lire également : TikTok : un jeune homme tombe d’une falaise et se tue en tournant une vidéo
La présidente de la Ligue a indiqué qu’en décembre, ils ont déjà été prévenus pour l’histoire du chihuahua, mais ils n’avaient aucune preuve. En voyant les animaux, il n’y avait plus aucun doute. Les deux chiens lui sont retirés et l’association a porté plainte contre la tortionnaire.
La responsable a même précisé qu’elle espère une sanction exemplaire, malgré le jeune âge de la meurtrière du chihuahua. "Les abandons, les maltraitances, on en a toujours eu. Mais là les chiffres explosent. La maltraitance animale ne doit plus exister. Nous sommes en 2023 et il y a des lois qui doivent être appliquées", a déploré la présidente de la Lisa.
> A lire aussi : Belgique : un septuagénaire égorge un petit chien reçu en cadeau