La ligne 1 du métro parisien a connu une grosse panne mardi piégeant des centaines de passagers dans des rames devenues une fournaise durant plus d’une heure.
Les centaines de passagers de la ligne 1 du métro parisien, entre les stations Bastille et Saint-Paul, ont vécu un calvaire mardi après une énorme panne. Ils ont dû attendre une heure dans des rames à l’air irrespirable en raison des températures caniculaires.
La RATP a indiqué vers 20h30 (heure française) qu’un train en panne bloquait le trafic sur la moitié Est de la ligne. Une heure après, l’entreprise a précisé que les pompiers étaient sur place pour aider les passagers à évacuer et arrêter les trains en pleine voie.
Finalement, de nombreux usagers ont dû s’extirper par eux-mêmes des wagons. Ils ont par la suite marché sur les voies afin de rejoindre les stations. D’ailleurs, certaines rames n’avaient plus de climatisation provoquant des situations difficiles surtout pour les enfants et les personnes âgées. Cinq personnes ont été prises en charge pour des malaises liés à la chaleur.
>> Nos autres articles sur les Faits divers en France
(Source : huffingtonpost)