Trois experts psychiatriques mandatés par la justice ont décrit Nordahl Lelandais comme une personne dotée d’une "personnalité clivée de type pervers".
L’ancien militaire Nordahl Lelandais a reconnu avoir été l’auteur du meurtre de Maëlys, âgée de neuf ans, mais aussi d’Arthur Noyer, un militaire de 24 ans. Entre le mois de février et avril, il a été expertisé par trois experts psychiatriques. Ils ont tous révélé un portrait inquiétant du fait de sa pathologie de personnalité.
>> A lire aussi : Meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais fait un aveu
Les résultats de ces entretiens sont importants au niveau judiciaire pour que les juges puissent savoir si le meurtrier était conscient ou atteint d’un trouble psychique ayant aboli son discernement au moment de son geste. Selon les experts, Nordahl était bien conscient de son meurtre alors qu’il présente une personnalité clivée de type pervers.
"Une personnalité avec une partie fonctionnant de façon à peu près adéquate à la réalité, et une partie fonctionnant en dépit des interdits avec des possibilités de passage à l’acte hétéro-agressif extrêmement important", ont conclu les trois experts psychiatriques.
>> A lire aussi : Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais a avoué avoir tué "par accident" la fillette
Nordahl Lelandais a déjà préparé voire appris par cœur son histoire avant les discussions avec les médecins, selon le rapport. Un élément qui alimente encore plus son portrait de tueur manipulateur et dangereux.
>> A lire aussi : Nordahl Lelandais : l’ancien-militaire lié dans une autre disparition dans la Drôme
(Sources : BFM TV/20 Minutes)