Un sac contenant de l’ecstasy a été trouvé vendredi dans la cour d’une crèche du 18e arrondissement de Paris. Le commissariat de police est chargé de l’enquête.
Dans la matinée du vendredi 14 avril, une employée d’une crèche municipale du 18e arrondissement de Paris a découvert un sac contenant 54 g d’ecstasy dans la cour de l’établissement. Le commissariat de police a été saisi et une enquête a été ouverte.
L’ecstasy, également connue sous le nom de MDMA, est une drogue psychoactive qui a un impact sur le fonctionnement du système nerveux central. A ce stade, le propriétaire du sac ainsi que la raison pour laquelle celui-ci a atterri dans la cour de cette crèche ne sont pas encore connus.
Cette découverte a eu lieu alors que le secteur des crèches a été épinglé pour des dysfonctionnements dans un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales publié mardi passé. Dans ces lieux, où se côtoie le meilleur comme le pire, la qualité d’accueil est "très disparate". L’Igas appelle à des réformes importantes.