TikTok a alerté vendredi sur la diffusion d’une vidéo représentant une scène de torture, diffusée sur le réseau social. Le corps mutilé d’un homme a été retrouvé dans un appartement à Lyon dimanche.
Dans la matinée du dimanche 5 février, le corps mutilé d’un homme a été découvert dans un appartement du 2e arrondissement de Lyon. La plateforme Pharos a été alertée vendredi par le réseau social TikTok "de la diffusion d’une vidéo représentant une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups", a confié le parquet de la ville. A noter que cette plateforme recueille les signalements des activités illicites en ligne.
Une enquête de flagrance a été immédiatement ouverte pour "actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée". Deux individus sont reconnus sur la séquence d’images prise dans l’après-midi du 3 février. Le parquet a indiqué que les investigateurs ont réussi à localiser un immeuble, susceptible d’être le lieu de commission des faits dans la nuit du 4 au 5 février.
A leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont découvert le corps sans vie d’un homme de 54 ans dans le salon. Ils ont arrêté deux autres individus qui ont dormi dans la chambre attenante. Des premières constatations de médecine légale ont été réalisées sur le corps mutilé de la victime qui présente de nombreuses traces de violence. Une autopsie va être réalisée ce mardi pour des examens plus poussés.
Sources : Le Figaro, Progrès
> A lire aussi : TikTok : un jeune homme tombe d’une falaise et se tue en tournant une vidéo