L’ARS a alerté sur l’apparition de 88 foyers de contamination au nouveau coronavirus dans la région Île-de-France, depuis le début du déconfinement.
Interrogé sur France Bleu Paris dans la matinée de ce vendredi 19 juin, le directeur de l’ARS d’Île-de-France, Aurélien Rousseau, a parlé de la situation épidémique en Île-de-France. Selon ses dires, la région a enregistré 88 foyers de contamination à la Covid-19, depuis le début du déconfinement.
"La moitié des ’clusters’ est clôturée", a-t-il précisé. C’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de nouveaux cas depuis plus de 14 jours. Cependant, l’autre moitié des ’clusters’ est encore active.
Mr Rousseau a précisé que les foyers de contamination sont répartis sur toute la région, dont la majorité dans les lieux d’hébergement collectif, à savoir les foyers d’accueil de migrants, de communautés religieuses ou de jeunes travailleurs, rapporte Franceinfo.
"Généralement, on les trouve dans des foyers, dans des écoles et il y a des zones particulièrement touchées en Île-de-France", explique-t-il sur France Bleu Paris.
>>> A lire aussi : Top 10 des pays les plus touchés par la Covid-19 !